Pour célébrer son 60ème anniversaire, Vuarnet voit les choses en grand. Tout d’abord, la maison française ouvre le 24 mars, sa première boutique rue Boissy d’Anglas, à Paris, là où la marque a été fondée en 1957. En effet, l’atelier de l’opticien Roger Pouilloux, fondateur de Vuarnet et inventeur du légendaire verre Skilynx se trouvait à cette adresse.

Le savoir-faire « Made In France » et les modèles phares seront mis à l’honneur dans un espace de 100 m² à la décoration imprégnée de l’ADN Vuarnet de façon résolument élégante. « Nous avons besoin de pouvoir exprimer la totalité de ce que nous avons réalisé depuis bientôt 2 ans », explique, Lionel Giraud, le directeur général de la marque, selon nos confrères de FashionNetwork.

Réédition du t-shirt iconique et lancement d'une opération caritative 

Et ce n’est pas tout ! Après avoir lancé en janvier dernier, en édition limitée, le nouveau modèle iconique Glacier 1957, Vuarnet réédite aussi un t-shirt produit à 1 957 pièces. Du bleu, du blanc et du rouge pour des solaires en hommage aux racines de la marque, mais aussi des teintes fluos et pastels pour des t-shirts rétro.

Cerise sur le gâteau, la maison française débutera également son opération caritative « Vuarnet Love Days » au bénéfice de l’association « Shades of Love ». Pour chaque paire de lunettes achetée, la marque offre une paire neuve à une personne dans le besoin. L’association a pour objectif de venir en aide aux populations de l’Himalaya, des Andes ou de la Sibérie en distribuant des solaires pour les protéger au mieux de la luminosité extrême de ces régions.

L’opération se déroulera du 06 avril au 31 juillet 2017, dans la nouvelle boutique Vuarnet et chez les opticiens partenaires.