Ambiance de fête, ferveur populaire sur le bord des routes… pas de doute, le Tour de France jouit d’une forte notoriété. Depuis 2015, Krys est le parrain du maillot blanc et partenaire officiel de la 3e manifestation sportive la plus suivie au monde. Interrogé par Acuité, 3 opticiens nous racontent leur expérience sur le Tour de France 2017.

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La caravane du Tour de France Krys

« La Grande Boucle crée une effervescence incroyable ! 40 000 personnes étaient massées dans les rues de Vesoul au départ de la 6e étape, soit plus du double de la population », fait savoir à acuite.fr John-Edouard Lacroix, propriétaire du magasin Krys à Vesoul (70). Un engouement qui génère du trafic en magasin : « des clients belges et hollandais nous ont acheté plusieurs solaires. La lunette officielle du Tour de France est également prisée par les porteurs. Aussi, nous avons offert aux habitants des goodies, des ballons au nom de l'enseigne Krys… Ces cadeaux ne déclenchent pas forcément l'acte d'achat, mais développent notre notoriété et donnent une image sympathique ». « Le Tour de France déplace les foules et crée de la notoriété spontanée. L’évènement est très fédérateur, toutes les tranches d’âge sont réunies. Nous avons vendu à des clients de passages français ou étrangers plusieurs solaires », renchérit Arthur Prot, gérant du magasin Krys à Dole (39).

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Vitrine du magasin à Dole

Cédric Mangenot, propriétaire d’un point de vente à Neufchâteau (88), est du même avis : « Le passage du Tour de France à Vittel, soit 30 km de Neufchâteau (88), a été deux jours de fête. Plus de 100 000 visiteurs étaient présents. J'ai ressenti un engouement plus important que les autres années, car l'évènement était à proximité de notre ville ».

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Vitrine du magasin à Neufchâteau

Pour l’occasion, vos confrères ont aussi décoré leurs vitrines aux couleurs du Tour et organisé le grand jeu « l'émotion Made In France » avec à la clé un voyage VIP pour 2 personnes et la possibilité d’assister à l’arrivée sur les Champs-Elysées à Paris. « Le Tour de France offre une bonne visibilité avec le maillot blanc, la caravane publicitaire et toute la communication de l’enseigne », commente Cédric Mangenot.

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Le maillot blanc du Tour de France en vitrine

Pour surfer sur l’image jeune et dynamique, Arthur Prot et ses collaborateurs arborent toute l’année la tenue Tour de France. « Depuis 4 ans, nous sommes habillés tous les jours en uniforme avec un pantalon bleu dur pour coller à l’image Krys et une chemise avec le logo du Tour de France », conclut-il.