hoya.pngLe verrier japonais présente le programme Hoya Vision Center « conçu pour mettre en avant l’expertise des opticiens indépendants ». Ses objectifs : valoriser leur rôle de professionnel de la vision et renforcer la visibilité de leurs magasins.

« C’est un engagement réciproque très fort entre partenaires fidèles et impliqués : l’opticien indépendant bénéficie d’outils de communication extrêmement qualitatifs et d’un accès à des services à forte valeur ajoutée », explique Xavier Fournat, directeur marketing digital, new media et projets de Hoya Lens France. Et de poursuivre : « notre objectif affiché est d’être le partenaire préféré de nos clients sur le long terme, pour une expérience client réussie ».

Signature de la campagne 2018 de l'opticien expert agréé

Signature de la campagne 2018 de l'opticien expert agréé

4 leviers indissociables 

Ce programme s’appuie sur 4 leviers de croissance :

  • visibilité et communication pour générer du trafic en magasin : des outils pour améliorer sa visibilité en vitrine et dans le point de vente ainsi qu'un plan de communication personnalisé en magasin et online.  
  • des services « exclusifs » pour se différencier : E-formation en direct sur les produits, services et expertise métier ainsi qu'Hoya Faculty, un centre de formation européen destiné aux professionnels de l'optique. 
  • des systèmes « innovants et connectés » pour un parcours client différenciant : le traceur GT5000 qui mesure avec précision les dimensions d'une monture, l'application VisuReal portable plus pour faciliter la prise de mesures, EyeGenius, système complet d'examen visuel et Yuniku, premier scanner capable de générer un équipement optique sur-mesure et dont la monture est fabriquée en 3D par frittage laser. 
  • des opérations promotionnelles « exclusives » pour apporter de la valeur ajoutée et des ventes additionnelles. Elles sont planifiées sur 4 temps fort durant l'année. 

Visuel publicitaire de vitrine; certificat de l'opticien expert agréé

Visuel publicitaire de vitrine; certificat de l'opticien expert agréé

Lancement du site Internet hoyavision.com

« Nos marques intègrent désormais le mot Vision. Le groupe Hoya réalise 66% de ses ventes mondiales en life care, où la vision est prédominante, et veut affirmer son positionnement d'acteur mondial. Cela passe par une visibilité accrue en direction des professionnels de la vision et des porteurs. Le site comporte des accès ouverts à ces 2 populations, et un onglet spécifique codé aux membres du programme Hoya Vision Center. Au-delà de la vitrine, nous en ferons un puissant outil d'analyse et de soutien au développement de nos partenaires », conclut Xavier Fournat.