Magali et Sylvain Guillet, opticiens, ont ouvert le 25 janvier dernier, un nouveau magasin Atol à Pacé (35) de 170 m². Pour se différencier, vos confrères ont créé un espace enfant innovant en forme de chapiteau de cirque. « Nous souhaitions un corner ludique pour les plus jeunes car le point de vente est situé en zone commerciale. Les enfants sont très contents, ils se sentent comme dans une salle de jeux. Nous avons énormément de compliments de la part des clients », ont confié à acuite.fr Magali et Sylvain Guillet.

Espace enfant en forme de chapiteau de cirque

Espace enfant en forme de chapiteau de cirque 

Espace enfant en forme de chapiteau de cirque 

Cet espace de 20 m² se compose d’un chapiteau en toile rouge et jaune et d’une table centrale avec une licorne de manège. Les chaises sont adaptées à la hauteur des enfants. Dessins, coloriages, jeux… tout est mis à disposition pour les divertir. Et tout autour, les montures sont réparties sur des présentoirs qui représentent les gradins dans un cirque.

Montures enfants - magasin Atol 

Montures enfants - magasin Atol 

« Tous nos collaborateurs ont suivi une formation spécialisée pour les bambins. On travaille avec plusieurs marques telles que Lafont, Karavan, Kaliboo, Catimini, Jacadi et Caroline Abram. Les enfants restent jouer dans cet espace et nous procédons avec les parents au choix des verres sur la table de vente », expliquent vos confrères, propriétaires de 5 magasins. Et de poursuivre : « depuis l'ouverture fin janvier, nous avons beaucoup plus d'enfants que dans les autres magasins. Notre panier moyen est d'environ 295 euros ».

« Mettre en avant tous les aspects techniques de notre métier »

Dans ce magasin qui bénéficie du nouveau concept Atol, Magali et Sylvain Guillet ont également intégré un corner sport, un espace basse vision et une salle d'examen de vue. « Nous avons souhaité mettre en avant tous les aspects techniques de notre métier et axer sur la dimension santé visuelle. C'est important de retrouver ces valeurs », concluent-ils.