L’enseigne espagnole de grands magasins El Corte Inglés a conclu un accord avec GrandVision pour la vente de sa chaîne Optica2000, spécialisée dans les équipements optiques et auditifs. Cette dernière compte un réseau de 106 magasins en Espagne et 2 au Portugal. Positionnée sur le segment haut de gamme, la chaîne Optica2000 a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros.

Cette opération dont le montant n’a pas été révélé, va contribuer au développement d’Optica2000 et renforcer la position de GrandVision sur le marché espagnol. En effet, le groupe néerlandais s’est engagé à rénover les magasins Optica2000 existants et à ouvrir de nouveaux points de vente au sein du réseau El Corte Inglés, au cours des prochaines années.

la chaîne Optica2000

magasin Optica2000

« Fondée en 1976 à Barcelone, Optica2000 est une entreprise bien établie avec une clientèle très fidèle. L’acquisition de cette chaîne va nous permettre d’offrir une qualité de service dans tous les segments sur le marché espagnol. Nous bénéficierons également de l’excellent emplacement des magasins (la plupart sont implantés à Madrid et en Catalogne, ndlr) », commente Stephan Borchert, PDG de GrandVision.

« Cette opération est une bonne occasion de commencer une nouvelle phase de croissance. Elle nous permettra également d’élargir notre gamme de produits en magasin ainsi que sur Internet », a déclaré de son côté Victor del Pozo, PDG d’El Corte Inglés.