Lancée en 2010, l’enseigne Acuitis poursuit sa croissance. 


La marque de lunettes optiques et solaires, fondée à Genève par Daniel et Jonathan Abittan, s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 51 maisons en France et 28 à l’étranger (Suisse, Luxembourg, Belgique, Italie, Canada et Grande Bretagne) : plus de 20 ouvertures sont programmées en France en 2019.

Sur le plan hexagonal, les maisons d’optique et d’audition Acuitis disposent d’une forte présence sur toute la côte Atlantique du Havre à Bayonne, ainsi qu’en Alsace. “Notre maillage territorial se fait plus par opportunité que par stratégie”, souligne Marcel Cézar, directeur de la franchise Acuitis. Qui poursuit : “Nous pensons vraiment que les hommes sont plus importants que le reste car la relation entre le franchiseur et le franchisé est avant tout basée sur une aventure humaine qui s’étale sur le long terme, au minimum sept ans”.

christophe-gaillard-acuitis-nantes.jpg

Une aventure humaine qui est d’ailleurs mise en avant par les franchisés eux-mêmes. Implanté dans le centre-ville de Nantes depuis fin 2016, Christophe Gaillard loue les valeurs véhiculées par la maison Acuitis. “Il s’agit d’un des rares sinon le seul concept qui remettent les fondamentaux de l’optique-lunetterie au cœur de notre métier. Dans chaque maison se dégagent sérénité, générosité et passion. Nous sommes tous solidaires les uns des autres (partage d’expérience, conseils…). Nous échangeons entre nous comme une grande famille professionnelle” .

jean-michel-demay-acuitis-strasbourg.jpg

Un état d’esprit que partage Jean-Michel Demay, installé à Strasbourg et qui s’apprête fin mai à lancer son troisième magasin en franchises à Sélestat : “Avec la direction d’Acuitis, on se comprend, on parle le même langage. Nous arrivons à nous démarquer de la concurrence grâce à la richesse de notre offre de montures. Les clients apprécient notamment le fait qu'on leur propose 4 couleurs différentes”.


marcel-cezar-directeur-franchise-acuitis.jpg

Marcel Cézar souhaiterait étendre ce dynamisme environnant à d'autres villes jusque-là inoccupées comme Dijon, Clermont-Ferrand et Grenoble…. “Si nous voulons occuper ces régions à l'horizon 2020, il nous faut agir dès maintenant avec la contribution de notre team développement. Nous devons surfer sur notre capacité de séduction et nous mettre à la disposition des opticiens et des entrepreneurs souhaitant opérer dans ces villes”.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur franchise.acuitis.com ou contactez Marcel Cézar, directeur de la franchise : marcel.cezar@acuitis.com ou 06 78 45 83 70. 

 

Ce contenu vous est proposé par Acuitis