La proximité avec le consommateur restant le maître-mot de sa stratégie, avec « LA TOTALE ATOL », l’enseigne renouvelle ses engagements de service, pour compléter son approche de l’optique moderne et connectée, incarnée par son nouveau concept magasin.

Avec des surfaces de vente qui paraissent plus grandes, une ambiance conviviale et high-tech, l’espace est modernisé avec des lumières chaleureuses et le design parfaitement pensé. Sur les tablettes tactiles installées sur les grandes tables en bois, le client peut essayer en temps réel la monture via un système de réalité augmentée. L’application Atol Diag, permet quant à elle, de cerner les attentes du porteur. Assis côte à côte avec son client, l’opticien instaure une relation de confiance et transparence pour mieux comprendre ses besoins.

Le parcours client devient entièrement omnicanal. Le client peut comparer les montures qui lui plaisent sur le site internet, acheter ensuite sa sélection en magasin, et donner son avis sur la qualité du service de l’opticien. Ce dernier pourra à son tour répondre via un système de gestion centralisé des avis clients.

Le nouveau logiciel de gestion AS3, disponible sur PC et tablette, permet à l’opticien de gérer les relations avec ses clients, ses fournisseurs et l’assurance maladie sur une même plateforme. Une transformation qui porte ses fruits, puisque les points de vente enregistrent en moyenne entre 10% et 20% de hausse de chiffre d’affaires !

20190430-atol.png

Plus de renseignements sur www.rejoindreatol.com

Pour créer ou reprendre un magasin Atol, contactez Valérie Lefèvre : v.lefevre@opticiens-atol.com – Tel. ­: 01 74 34 51 54

 

Ce contenu vous est proposé par Atol les Opticiens