On assiste aujourd’hui à une course à la diversification chez tous les hypermarchés. Une stratégie orientée vers les services en particulier par l’enseigne Casino.

Dans ce cadre, le premier magasin pilote Casino#Optique est ouvert depuis le mois de mai au Géant Casino de Villeneuve-Loubet, près de Nice (06). « C’est notre 1er point de vente spécialisé en optique en France à l’heure actuelle. Nous nous sommes intéressés à ce secteur pour offrir un service complémentaire et donner une raison de plus à nos clients fidèles de se rendre dans nos magasins ».

Se positionner comme « des spécialistes »

D’une superficie de 65 m², le point de vente propose 900 références de montures et est équipé d’une salle d’examen de vue. « Nous souhaitons proposer aux clients des équipements de qualité. Nous entrons sur le marché de l'optique avec des offres services et produits attractives. L'enseigne entend se positionner comme des spécialistes. Pour preuve, tous les collaborateurs sont diplômés et nous avons sélectionné 2 verriers haut de gamme. Les prises de mesure se font de façon digitale », détaille-t-il.

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Des offres commerciales « puissantes »

Pour séduire les porteurs, Casino #Optique mise sur son système de fidélité avec des offres commerciales « puissantes ». Actuellement, 30% de remise immédiate sur toutes les solaires durant l'été sont proposés pour tous les clients Casino qui disposent de la carte de fidélité. « Notre marque, qui est très forte dans l'esprit du consommateur, est reconnue pour son rapport qualité-prix », explique Sébastien Corrado. L’enseigne Casino vise 2 types de porteurs : ses clients et une nouvelle clientèle. « C’est notre priorité sachant qu’ils sont des millions à se rendre chaque semaine dans nos magasins. Avec la mise en place du 100% Santé, nous réfléchissons également à d’autres offres pour les fidéliser. C'est donc le moment opportun de se lancer », renchérit-il.

D’autres points de vente d’ici 2021 ?

Désireux de franchir progressivement les étapes dans un marché concurrentiel, le directeur marketing de l’enseigne prévoit l'ouverture d'un deuxième magasin dans les mois prochains dans le Sud-est de la France. « Une fois que les résultats des 2 premiers points de vente pilotes seront satisfaisants, nous passerons à l'étape suivante avec comme objectif d'installer d’autres shop in shop dédiés à l’optique dans les magasins éligibles », conclut Sébastien Corrado.