Konvergence web, nouveau logiciel de Krys Group, se dote d’un module destiné à automatiser la lecture d'une ordonnance numérique, quelle qu’en soit sa forme. Il comprend une fonctionnalité de reconnaissance optique des caractères (OCR) couplée à un outil d’intelligence artificielle.

Concrètement, après la création de la fiche client via la carte vitale, l’opticien scanne l’ordonnance du porteur de manière à décrypter sa correction de l’œil droit et de l’œil gauche. « Aucune intervention humaine n’est nécessaire. Ce module disponible sur la nouvelle solution Konvergence web est actuellement déployé dans 1 000 magasins. Nous finirons le déploiement dans les prochaines semaines », a confié à acuite.fr Loïc Genoni, directeur des systèmes d’information de Krys Group.

Le taux de réussite de cet outil est de 80%. « Les prescriptions manuscrites ne sont pas décryptées », poursuit-il.

Grâce à ce nouveau module, Krys Group entend améliorer le parcours client et la productivité en magasin. « Notre objectif : automatiser un maximum de tâches administratives afin que l’opticien se concentre sur le conseil auprès de son client », conclut Loïc Genoni.