L'enseigne l’Opticien Qui Bouge connaît un fort développement

L'enseigne l’Opticien Qui Bouge connaît un fort développement

L’enseigne l’Opticien Qui Bouge, qui propose un service d’opticien à domicile, poursuit son développement. D'ici janvier 2020, la société sera implantée dans 30 départements.

« En 2020, nous offrirons nos services dans 2 villes supplémentaires par mois. Notre objectif : être implantés sur 70 à 80 villes d’ici la fin de l’année », a confié à acuite.fr Gwenaël Merlio, fondateur de l’Opticien Qui Bouge.

Examen visuel réalisé à domicile 

Examen visuel réalisé à domicile 

De nouvelles solutions

Egalement, l’enseigne lance dans chaque département de nouveaux services pour répondre aux besoins des porteurs. Dans le cadre d’un partenariat avec la société française Seriniti, les opticiens du réseau sont formés au quotidien à la vente d’assistants d’écoute. « Il s’agit d’un produit complémentaire dans notre offre de services. Au préalable, nous proposons des périodes d’essais afin de déterminer si l’appareil peut apporter un bénéfice aux clients », fait-il savoir.

L’Opticien Qui Bouge entend apporter une solution « simple et pratique » aux malentendants qui n’ont jamais encore porté d’appareils auditifs.

Toujours dans cette logique d’offre complète, l’enseigne va signer prochainement un partenariat avec la société Cflou, spécialisée dans la vente de solutions pour les malvoyants. « Nous serons accompagnés d’ergonomes spécialisés en basse vision pour mieux connaître les besoins de nos clients et leur présenter le produit le plus adapté. Une période de test sera également proposée avant la vente des appareils », détaille Gwenaël Merlio.

Création d’une fondation

Par ailleurs, le dirigeant souhaite créer prochainement une fondation afin de fournir des lunettes aux personnes démunies. « Les clients qui ne souhaitent pas utiliser la 2e paire à 1 euro pourront l’offrir à la fondation. Nous allons échanger avec les services sociaux des mairies des départements où nous sommes présents afin de rentrer en contact avec les porteurs qui ont besoin d’un équipement optique. Ces derniers choisiront la monture dans une gamme définie et les verres seront réalisés à leur vue », conclut-il.