sondage_11_mai.png

Vous êtes nombreux à être en pleine préparation afin de reprendre votre activité la semaine prochaine après 8 semaines d'inactivité, totale pour certains. Alors que les nouvelles mesures sanitaires à respecter sont multiples, la question du fonctionnement de votre magasin est importante. Reprendre, pourquoi pas. Mais reprendre comment ?

Nous vous avons alors posé une question simple afin de savoir comment vous envisagiez la 1ère semaine de déconfinement. En moins de 3 jours, vous avez été 821 à répondre à notre sondage. Une chose est sûre : la grande majorité d'entre vous sont déterminés à retravailler. Seuls 5% des répondants ont indiqué que leur magasin resterait fermé la semaine prochaine. 95% reprendront donc (ou continueront, pour ceux dont l'activité ne s'est pas totalement arrêtée) le travail.

Deux tiers ouverts au public, un tiers uniquement sur rendez-vous

Cependant, il n'y a pas de consensus sur la manière d'ouvrir votre magasin. 59% des sondés affirment qu'ils seront ouverts au public, quand 36% ne le seront que sur rendez-vous. On peut imaginer que, parmi les premiers, beaucoup privilégieront tout de même, malgré cette ouverture « normale », les rendez-vous. C'est notamment ce que les syndicats d'opticiens ont préconisé.

Le fait d'avoir, pour beaucoup, reçu des masques ou de pouvoir s'en procurer à partir de ce jeudi joue un rôle dans cette volonté de rouvrir, quand on sait que la question sanitaire est importante pour les professionnels de santé que vous êtes. Toute l'équipe d'Acuité vous souhaite une bonne reprise, et continuera de vous accompagner.