Sondage CA mai 2021

Mai 2020 ayant seulement commencé le 11 (date de sortie du 1er confinement), nous vous avons demandé de comparer votre CA de mai 2021 avec celui de mai 2019. Les résultats sont très éclectiques, comme vous pouvez le constater ci-dessus.

Sur 574 répondants, 57% affichent un CA supérieur vs N-2, et 43% un CA inférieur. La part entre -10% et +10% concerne plus du tiers (37% d’entre vous), montrant tout de même une certaine stabilité.

Continuité en centre-ville, fin du calvaire dans les centres commerciaux

Nous déduisons de ces résultats que ceux d’entre vous n’ayant pas stoppé leur activité cette année poursuivent leur croissance, avec notamment un afflux de clients importants, même si les reports de clients dont l’opticien était fermé ont été moins importants qu’on aurait pu le penser.

La majorité d’entre vous ayant subi une baisse de CA en mai vs N-2 se situent vraisemblablement dans les centres commerciaux, et n’avez rouvert que le 19 mai dernier. Depuis, ça tourne à plein régime pour la plupart ! De quoi nous montrer optimistes pour ce mois de juin.

Pas décidés à ouvrir le dimanche

Par ailleurs, nous vous avons demandé si vous comptiez ouvrir le dimanche, comme cela est autorisé en juin dans de nombreux départements. Votre réponse est sans appel : que vous ayez été ouverts ou fermés ces derniers mois, vous êtes 94% à répondre non !

Sondage ouverture dimanche