Le Parcours Santé Visuelle Essilor : une offre créatrice de valeur pour les opticiens partenaires et les consommateurs, avec de premiers résultats remarquables !

Une offre Parcours Santé Visuelle qui met en valeur le rôle de l’opticien.

 

Déployé depuis janvier 2021 par Essilor France chez ses opticiens partenaires Essilor Experts, le Parcours Santé Visuelle regroupe à la fois une offre verres et instruments unique sur le marché, pour proposer aux consommateurs une expérience magasin inédite axée sur leurs besoins visuels.

wam800_1.jpgDe la prise de mesures personnalisées, au choix d’une paire de lunettes, le tout à l’aide d’instruments Essilor innovants, l’opticien prend le temps de définir les besoins visuels du consommateur afin de lui proposer une recommandation totalement sur mesure. Le rôle de l'opticien en tant que professionnel de santé est essentiel et valorisé.

 

La formation des collaborateurs, pilier central du Parcours.

 

logo_essi_campus_2.pngLe Parcours Santé Visuelle Essilor intègre un programme de formation exclusif en plusieurs modules qui accompagne les collaborateurs dans la prise en main et la maîtrise du parcours. Disponible en format digital, webinar
ou présentiel, il leur permet d’intégrer les pratiques sur les nouveaux appareils innovants de prise de mesure, et de personnaliser la vente de l’équipement auprès des consommateurs.

«Il y a un avant et un après», témoigne un opticien en Ile-de-France qui a mis en place le Parcours Santé Visuelle dans ses points de vente. «Quand les clients reviennent chez nous désormais, ce n'est pas pour une notion de prix mais pour une prise en charge complètement différenciante de ce qu'ils ont vécu ailleurs.
C'est hyper valorisant pour nos équipes et pour nous !»

 

Les opticiens partenaires créent de la valeur et une expérience client inédite.

 

verres_1.jpgUn an après son lancement, les résultats mesurés montrent que les opticiens partenaires formés enregistrent un écart de croissance de leur volume de ventes de verres de
+12 points par rapport aux autres opticiens partenaires Essilor*
, grâce notamment aux ventes des deuxièmes paires. Le Parcours Santé Visuelle Essilor permet au consommateur de mieux comprendre l’intérêt d’investir dans un équipement Essilor adapté à ses besoins. Il aide ainsi les opticiens partenaires à promouvoir la vente de verres à plus forte valeur ajoutée notamment Varilux® (écart de croissance en volumes de +14 points constaté en novembre 2021) et Transitions® (écart de croissance en volumes de +20 points).

 

Chez les consommateurs, la satisfaction est au rendez-vous !

 

egerie_crizal_1.jpgSelon une enquête récente menée en 2021, plus de 95%* des consommateurs se disent «très satisfaits» du Parcours Santé Visuelle Essilor en magasin.

100% des consommateurs ayant répondu à l’enquête** voient une vraie différence chez les opticiens équipés d'un Parcours Santé Visuelle Essilor (versus d’autres magasins partenaires) sur l’ensemble des critères évalués:

 

  1. la compréhension de leurs besoins visuels
  2. la prise de mesures digitalisées et précises
  3. leurs conseils professionnels et personnalisés
  4. la recommandation de l’équipement
  5. ainsi que l’usage de technologies innovantes

Témoignage d’un consommateur: "Dans tout le processus réalisé en magasin, j'ai apprécié de pouvoir tester les verres. Cela m’a permis d’avoir une idée de ce qui allait changer dans mon confort visuel”.

Avec le Parcours Santé Visuelle Essilor, les opticiens partenaires constatent une réelle satisfaction de leurs clients, une motivation retrouvée de leurs équipes en magasin qui trouvent davantage d'intérêt et de satisfaction dans leur travail et
une hausse de leur chiffre d’affaires.

 

Faites le choix de la différenciation et de la croissance. Pour rejoindre les partenaires Essilor Experts Ambassadeurs, rendez-vous sur www.essilorpro.fr
ou contactez directement votre responsable de secteur verres ou instruments.

 

Ce contenu vous est proposé par Essilor

 

*Écart de croissance constaté en novembre 2021 par rapport à des volumes 2019.

** Selon une étude menée par Essilor International auprès de consommateurs ayant acheté leur équipement dans un magasin partenaire disposant d’un parcours Santé Visuelle Essilor. Ces chiffres sont supérieurs de 30 points par rapport la moyenne en France qui est de 65% selon Essilor source: Eyewear usage and attitudes - quantitative research - June Marketing 2019 - Brazil, China, France, India and USA - N= 14276 -15-65 yo wearers and non non wearers. - France: N=2239 eyeglass wearers.