La semaine dernière, Walmart, société américaine spécialisée dans la grande distribution, annonçait l’acquisition de Memomi.

Memomi est une société qui propose des solutions d’essayage en réalité augmentée dans divers domaines : la beauté, la mode, l’optique, etc grâce à son Memory Mirror. Basée aux USA, en France et au Japon, elle travaille avec de grandes marques à dimension internationale telles que Luxottica, LVMH, Lancôme ou Giorgio Armani.

Depuis 2019, Memomi a réalisé des mesures numériques pour les clients de l’enseigne dans plus de 2 800 centres de visions Walmart (qui en compte 3 000 au total). À travers cette acquisition, le géant américain de la grande distribution entend renforcer sa stratégie visant à fournir des soins de santé intégrés et omnicanaux en tirant partie des données et de la technologie pour améliorer l’engagement et l’égalité en matière d’accès aux soins visuels.

De plus en plus d’acteurs de l’optique et de la grande distribution semblent vouloir intégrer la réalité augmentée dans leurs offres, à l’instar de Fielmann et Jins qui ont tous deux investi dans FittingBox, autre acteur majeur de l’essayage virtuel.