Avec une ouverture de maison par mois au premier semestre 2022, Acuitis poursuit sa dynamique de développement. Et compte bien accélérer son rythme de créations d’ici la fin de l’année. Preuve de la pertinence de son concept initié en 2010 et de son attractivité tant pour les professionnels que pour les clients, selon Marcel Cézar, directeur de la franchise.

cezar_marcel_1.jpg

Etes-vous satisfait du développement des maisons Acuitis depuis le début de l’année, en dépit des temps incertains que nous traversons ?

6 maisons Acuitis ont ouvert depuis janvier 2022 : à Massy, Vitré, Dax, Vendôme, Clermont-L’Hérault, Fontenay-le-Comte. Un rythme très satisfaisant pour nous qui va s’accélérer d’ici fin décembre, ce qui est de bon augure pour 2023. Il nous reste encore des villes significatives où nous souhaitons nous implanter : Aix-en-Provence, Grenoble, Besançon, Le Mans… pour n’en citer que quelques-unes.

En quoi réside principalement l’attractivité de l’enseigne ?

Son concept essentiellement fondé sur la double compétence optique-audio. Nous avons fait la preuve de notre maîtrise des 2 métiers. Résultat : l’audioprothèse représente plus de 30 % du CA de nos franchisés depuis le 1er semestre 2022. L’objectif que nous nous étions fixé en 2010 au moment de la création d’Acuitis est donc atteint ! Par ailleurs, nos magasins sont beaux, attirants pour les clients et pour les opticiens, agréables… C’est un de nos atouts incontestables, qui fonctionne aussi bien sur le marché français qu’en Europe puisque la 3e maison anglaise vient d’ouvrir à York et que nous comptabilisons 20 magasins en Espagne. Cela se ressent également dans l’ambiance qui règne au sein de l’enseigne : nous entretenons un esprit de famille, chaleureux et bienveillant. C’est un élément important pour tous nos franchisés.

Justement, quel est le profil type des « entrepreneurs » Acuitis qui vous ont rejoint cette année ?

A l’exception d’un tout jeune de 24 ans, salarié d’une de nos succursales, ils sont tous déjà propriétaires d’un magasin, Acuitis ou d’une autre enseigne. Sur les 6 nouvelles maisons, 2 ont été créées par des franchisés et 4 sont des « petits nouveaux » au sein de l’enseigne. Désormais, Acuitis accueille plusieurs multi-propriétaires, parfois même à la tête de 6 maisons !  20220719_acuitis_bc-chiffres.png

Pour plus d’informations, rendez-vous sur franchise.acuitis.com ou contactez Marcel Cézar, directeur de la franchise : marcel.cezar@acuitis.com ou 06 78 45 83 70.

Ce contenu vous est proposé par Acuitis