Sur un marché très concurrentiel, Atol lance une nouvelle enseigne : Atol Audition, une offre spécialisée sur le marché de l’aide auditive, très prospère ces 2 dernières années avec la mise en place du 100% santé. Cette croissance est également corrélée au vieillissement de la population : en 2030, les seniors pourraient représenter un tiers de la population. La France pourrait par conséquent compter 7,5 millions de malentendants.

« Le marché des prothèses auditives est en progression constante depuis de nombreuses années et 1 malentendant sur 2 n’est pas équipé aujourd’hui, soit 2 millions de clients potentiels. Nous nous devions de leur proposer une offre adaptée à leurs besoins en nous plaçant sur leur parcours de consommation, c’est pourquoi nous avons opté pour la création d’un réseau au sein de centres commerciaux », précise Eric Plat, président-directeur général d’Atol.

Déploiement de 200 magasins d'ici 2025

Les 2 premiers espaces Atol Audition ont ouvert leurs portes aux Pavillons-sous-Bois (93) et à Mériadec (33). Un 3e magasin ouvrira à Sevran (93) en fin d'année. Fort du succès, l’objectif est d’en inaugurer rapidement une quarantaine et 200 à l’horizon 2025.

Aides auditives intra ultra-discrètes de classe 2, connectivité au téléphone avec application qui permet de faire des réglages personnalisés (bruits ambiants, traduction d’une langue) …l’offre d’Atol Audition s’adresse aussi bien à ceux qui veulent une offre économique grâce au 100% santé qu’aux personnes désirant une offre plus pointue pour une qualité d’écoute optimale associée à des services personnalisés à leurs besoins. Les audioprothésistes Atol Audition proposeront également un accompagnement personnalisé pour traiter les acouphènes et ainsi améliorer la qualité de vie au quotidien des malentendants.