Organisée depuis plus de 15 ans par Viséo Customers Insight, cette élection a pour but d’évaluer les entreprises en fonction de leur univers de consommation.

Cette année, pour la 7e fois consécutive, c’est Alain Afflelou qui remporte pour le prix « Élu service client de l’année » dans la catégorie « Opticien » avec une note globale de 18,41/20.

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« Nos équipes font preuve d’innovation et d’agilité pour satisfaire de manière toujours plus efficiente les besoins de nos clients. Notre marque se réinvente sans cesse en proposant de nouveaux services pour fluidifier leur parcours de soins visuels. », Afif Haddar, directeur général des ventes Alain Afflelou.

L’enseigne a été évaluée, conformément au règlement de la manifestation, du lundi 9 mai au samedi 2 juillet 2022 au moyen de tests clients mystères répartis entre appels téléphoniques, e-mails, navigation internet, réseaux sociaux et chat durant lesquels les consommateurs ont évalué l’innovation, la qualité et l’accessibilité des produits et services proposés.

Alain Afflelou, qui a récemment lancé un service de téléconsultation, s’appuie à la fois sur le développement digital du Groupe avec des services tels que l’essayage virtuel ou la commande en ligne et son réseau physique de magasins afin d’optimiser son parcours client.

« Nous avons toujours innové à partir de la compréhension des besoins de nos clients et de la connaissance de notre métier d’opticien. Prendre soin de nos clients et être à leur écoute est évidemment notre priorité principale, c’est le socle d’une relation de confiance. C’est en ce sens qu’être Élu Service Client de l’Année pour la 7ème fois consécutive est une grande fierté » conclut Anthony Afflelou, Directeur général du Groupe Afflelou.