Pour célébrer ses 40 années d’existence, LensCrafters, filiale du groupe EssilorLuxottica et l’une des plus grandes enseignes d’optique d’Amérique du Nord, va organiser plusieurs événements tout au long de l’année, notamment une campagne marketing « Your Eyes First » mettant en scène l’actrice et productrice Sharon Stone.

LensCrafters a ouvert ses portes il y a 40 ans, en 1983, sous le nom de Precision LensCrafters. L’enseigne croit et rencontre le succès si bien que Luxottica en fera l’acquisition pour 1,3 milliards de dollars en 1995. Le programme Give the Gift of Sight (« Faites don de la vue »), fondé par un employé de LensCrafters en 1988 est désormais officiellement intégré à la fondation OneSight EssilorLuxottica qui agit pour l’accès aux soins oculaires aux personnes éloignées du système de santé. Au total, la fondation a permis à 562 millions de personnes d'accéder à des soins oculaires durables.

Aujourd’hui, LensCrafters possède plus de 1000 points de vente répartis entre les États-Unis, le Canada et Porto Rico.