Alain Afflelou a été récompensée pour sa stratégie marketing en Espagne. L’enseigne a reçu, en décembre dernier à Madrid, le « Prix spécial Campagne Marketing » de la Chambre de commerce et d’industrie franco-espagnole dans le cadre de la cérémonie « Esprit d’Entreprise ».

Pour les membres du conseil d’administration et du jury, Alain Afflelou fait partie des sociétés qui se sont distinguées en 2014 dans un secteur clé de l’économie « tant par sa longévité que par son originalité et son sens de l’initiative ». « Cette reconnaissance symbolise le fait que nous avons placé avec succès une marque française en territoire espagnol », a indiqué l’enseigne à nos confrères du site quefranquicia.com.

« En seulement 10 ans et grâce à une stratégie efficace, Alain Afflelou est devenue la première franchise optique en Espagne et en Europe avec 95% de notoriété globale », précise-t-elle. La marque est aujourd’hui présente dans 11 pays et avec plus de 1 200 points de vente.