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« Digital et discount » : l'e-opticien Direct Optic déploie son concept store à Nantes

« Digital et discount » : l'e-opticien Direct Optic déploie son concept store à Nantes
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Comme beaucoup de pure-players qui pointent du doigt l'échec du « tout Internet », Direct Optic développe son réseau de magasins physiques et dévoile son nouveau point de vente à Orvault, près de Nantes (44). Souhaitant se positionner comme un « acteur majeur de l'optique discount », l'entreprise ouvre un concept store moderne, aux couleurs de son site Internet. Une nouvelle implantation qui s'inscrit dans sa stratégie de croissance. Après Lyon, Marseille, Paris, Nantes et Toulouse, l'enseigne planifie 10 ouvertures supplémentaires dans les grandes agglomérations françaises d'ici fin 2017.

Direct Optic voit plus grand

Si ses magasins s'inscrivaient jusqu'il y a encore un an comme des compléments de sa plateforme web, avec des commerces de centre-ville d'une surface moyenne de 60 m², en juin 2014, Direct Optic avait déjà surpris avec l’ouverture d’un espace de vente de 200 m² au Sud de Paris. Depuis le 10 février dernier, la marque compte donc un point de vente d’envergure supplémentaire, établi sur 130 m². Aussi, le local réunit à un seul endroit les équipes du site Internet et du magasin, jusqu'à présent réparties sur deux sites différents. Direct Optic y rassemble une dizaine de salariés sur les quarante collaborateurs que compte la société au total.

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Les prix du web en magasin

Pour cette implantation, Direct Optic a imaginé un concept store « chaleureux, moderne et familial », en collaboration avec un acteur local, l'agenceur JBCC. Le mobilier, le merchandising et la signalétique du point de vente ont été pensés comme une prolongation du web. Des tablettes interactives permettent de consulter le site Internet et l'ensemble de l'assortiment en ligne. La digitalisation participe à enrichir l’expérience en magasin : un module de cabine virtuelle propose aux clients de photographier ses essais de montures pour pouvoir ensuite les comparer. L'enseigne affiche également en magasin les mêmes produits et les mêmes prix que sur le web.

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« Tout est transparent pour le client qui a souvent débuté son parcours d'achat sur Internet, précise Emmanuel Gréau, président et Co-fondateur de l'entreprise. Ici, les tarifs des verres et des montures sont clairement affichés, pas de surprise ! Le choix est tout aussi large que sur notre site avec plus d'une centaine de montures très qualitatives à 39€, verres et traitements inclus », précise-t-il.

Écrit par la Rédaction
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