Comme il nous l’avait laissé entendre en juillet dernier, Paul Morlet ouvrira son deuxième magasin « Lunettes pour tous » à Lyon, sa ville d’origine. Après avoir éprouvé son concept à Paris, c’est dans le quartier de la Guillotière que ce second point de vente devrait voir le jour mi-avril, selon Lyonmag.com. Le jeune entrepreneur entend ainsi créer une trentaine d’emplois en CDI.

Pour mémoire, « Lunettes pour tous » surfe sur un concept magasin type « Apple Store » et sur le slogan des « lunettes à 10 euros en 10 minutes ». En promettant de « diviser les prix de 5 à 15 », le tarif de base est de 9,99 euros pour un équipement unifocal et 29,99 euros pour des progressifs. Les montures proposées à la vente sont issues d’une collection en marque propre, avec des modèles en métal, acétate ou injecté.

Rappelons que Paul Morlet n'est pas un inconnu dans le milieu de la lunetterie. Titulaire d'un Bac Pro en informatique, il s'est fait connaître avec son entreprise lyonnaise de montures publicitaires Lulu Frenchie. Créée en 2010, elle dépassait le million d'euros deux ans plus tard avec 500 000 paires vendues.

Dans sa nouvelle aventure, Paul Morlet est soutenu financièrement par un investisseur qui reste anonyme. Certains évoquent Xavier Niel, le patron de Free, qui figure en tout cas dans son panthéon des personnalités les plus admirées. Le jeune entrepreneur lui aurait d'ailleurs dédié une monture, baptisée « Xav » à 19,99 euros. Un « hommage discret », comme le suggère un internaute sur Twitter...

capture_decran_2015-03-05_a_07.51.55.png