Optic 2000 fête les 3 ans de son service Click and Collect. A cette occasion l’enseigne organise un jeu sur son site e-commerce du 30 juin au 2 juillet. Toutes les 3 heures, elle offre la possibilité à ses clients de remporter le montant de leur réservation en bon d’achat. Au total, 24 paniers seront tirés au sort et les heureux gagnants iront chercher leur gain en magasin.

Mis en service en juin 2012 chez Optic 2000, le Click and Collect permet aux clients de réserver ou de commander leurs produits sur le site Internet de la marque et de les récupérer gratuitement sous 48h dans un magasin du réseau. La réservation ne constituant pas un acte d’achat et n’étant pas assortie d’une obligation d’achat, le client procède au paiement des produits réservés en magasin, après l’établissement d’un devis par l’opticien. Depuis cette année, le service est également disponible pour les équipements solaires non correcteurs et les lentilles de contact correctrices, à l’exception des produits en « Vente Flash » et en « soldes ».

« Le web constitue une opportunité pour le réseau et un solide vecteur de croissance. Pionnier sur le e-commerce, Optic 2000 poursuit son offensive Web to Store, en tirant pleinement profit de son réseau de points de vente, explique l’enseigne qui a enregistré 3 millions de visiteurs en 2014 sur le site (+40% depuis 2012). 93% des ventes sont des e-réservations et 3 000 personnes par jour recherchent un magasin sur Internet avant de se rendre en boutique », conclut-elle