Pendant les grandes vacances, les vols de lunettes ne cessent de croître en France. Pour preuve, le magasin Krys à Rochefort (17), en  centre-ville, a été la cible d’un cambriolage en pleine nuit. « Les voleurs sont rentrés par une porte située sur le côté du magasin, ils ont sectionné 4 barillets », a confié à acuite.fr la propriétaire du magasin. Et d’ajouter : « c’est un vrai travail de professionnel ». Le préjudice s’élève à 90 000 euros, « ils ont pris toutes les montures optiques et solaires ainsi que du matériel informatique », nous a précisé l’opticienne.

Ne pas laisser des espèces dans le magasin 

Le choc est rude, mais la gérante ne s’apitoie pas sur son sort pour autant. « J’ai passé une commande par le groupe Krys et j’espère recevoir quelques montures en début de semaine prochaine », explique-t-elle. Cette dernière a également pu compter sur le soutien de ses confrères : « ils ont tous voulu nous aider, mais nous avons préféré passer par la centrale pour renouveler le stock ».

Pour pallier ce genre de mésaventures, votre confrère vous conseille de ne pas « laisser des espèces dans le magasin ». Et suite à ce larcin, elle envisage de renforcer la sécurité, en installant une alarme.