Hans Anders obtient le label “Satisfaction Or” de l’indicateur des franchises

L’organisme indépendant l’indicateur de la franchise s’est penché pour la première fois sur le cas de l’enseigne Hans Anders et de ses 19 magasins. L’obtention du label “Satisfaction Or” repose avant tout sur l’optimisme et le moral dont font preuve les franchisés, mesurés à 93% soit plus de 8 points supérieurs aux autres réseaux.

Tous les adhérents, pour la plupart en activité depuis moins de 3 ans et gérant souvent seul leur magasin, ont accepté de répondre aux nombreuses questions de l’audit*. C’est avec la formation initiale dispensée par l’enseigne, que Hans Anders obtient 100% de satisfaction, note maximale significative pour des formations comprenant tous les conseils nécessaires liés à l’ouverture du point de vente.

L’aide au démarrage et le soutien financier recueillent une appréciation forte avec 96% de satisfaction. Le soutien par les équipes du siège est également reconnu par les franchisés avec 97% de bonnes opinions. Le fonctionnement au quotidien est le moins bien noté de l’étude avec 55% de satisfaction mais il est supérieur de 3 points à la moyenne générale des autres réseaux audités.

Les franchisés reconnaissent toutefois une trop faible notoriété de l’enseigne, notamment par rapport à des concurrents présents en plus grand nombre mais se réjouissent pleinement du support et de l’ensemble des produits proposés aux porteurs (la qualité des produits est très bien notée et atteint le score de 90% de satisfaction par les sondés). « Ils  estiment que leurs attentes ont été satisfaites et ils recommanderaient Hans Anders à un de leurs proches, et resigneraient s’ils devaient le faire aujourd’hui », rapporte l’indicateur de la franchise qui a audité à ce jour plus de 250 réseaux.

 

*Les réponses sont totalement anonymes mais, pour pouvoir assurer la traçabilité indispensable dans le cadre de l’activité d’enquête d’opinions, les franchisés sont obligés de préciser leur nom sur le questionnaire qu’ils remplissent .Ces données sont totalement confidentielles et ne sont communiquées ni au franchiseur ni à aucun autre organisme et les franchisés le savent.