Née d’un partenariat entre Atol les Opticiens et Natixis Intertitres, la carte d’achat optique O’Regard se donne pour objectif de faciliter l’acquisition d’un équipement pour les actifs.

Concrètement, elle permet aux entreprises qui le souhaitent d’offrir à leurs salariés une somme valable pour l’achat de lunettes tout en bénéficiant des exonérations sociales liées aux titres de service. Ainsi, la dotation ne subit pas de cotisations sociales (patronales/salariales) et n’est pas imposable pour le salarié. Pour les collaborateurs d’une société, c’est alors « une source de pouvoir d’achat supplémentaire », fait savoir Atol.

1€ investi par l’entreprise = 1€ de pouvoir d’achat pour le salarié

Disponible dès décembre 2016, la carte O’Regard pourra proposer une valeur comprise entre 50 et 161 euros (correspondant à 5% du Plafond Mensuel de Sécurité Sociale (PMSS) en 2016). Elle sera livrée pré-chargée au salarié et pourra s‘utiliser en une ou plusieurs fois chez un opticien. Tous les  magasins munis d’un terminal de paiement auront la possibilité de l’accepter.

« Je me félicite de cette collaboration avec un groupe animé par l’esprit collaboratif et entrepreneurial. En partenariat avec Natixis Intertitres, Atol les Opticiens innove une nouvelle fois dans son secteur. Par ailleurs, nous y voyons là pour le consommateur un moyen pratique d’accéder à un équipement de santé qualitatif et adapté à un besoin et non à une ligne sur un contrat. Nous y voyons également un outil en faveur du libre choix d’équipement», explique Eric Plat PDG de l’enseigne.

« Nous sommes fiers de partager cette démarche d’innovation avec Atol les Opticiens, en apportant une réponse concrète à un besoin essentiel du quotidien», déclare de son côté Stéphan Dixmier, DG de Natixis Intertitres.