Itelis mène régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès des bénéficiaires de son réseau d’opticiens partenaires. La plateforme de services dévoile aujourd'hui ses derniers résultats*.
Un haut niveau de satisfaction en termes d’accueil
En 2016, 92% des répondants sont très satisfaits ou satisfaits par la qualité du réseau optique Itelis. "Ces résultats sont confortés par de nombreux témoignages positifs autour de l’accueil, du conseil et des services apportés" souligne Itelis qui "note également une augmentation de demandes récurrentes d’obtenir plus d’informations sur les opticiens partenaires et les avantages du réseau optique Itelis".
Dans le détail :
- 96% des répondants se déclarent satisfaits ou très satisfaits de l'accueil ;
- 90% sont respectivement satisfaits ou très satisfaits du choix des produits proposés par l’opticien partenaire et de la qualité des verres ;
- 93% sont satisfaits ou très satisfaits de l’information fournie par l’opticien ;
- 95% des opticiens partenaires du réseau ont bien informé les bénéficiaires du montant de leur reste à charge.
Tarifs préférentiels et tiers payant en tête des attentes des bénéficiaires
En termes d’avantages, Itelis constate que les bénéficiaires accordent plus d’importance aux avantages réduisant les dépenses immédiates. Dans le détail :
- les tarifs préférentiels et le tiers payant arrivent en tête (96%), suivis par les garanties proposées (93% pour la garantie casse et 89% pour la garantie adaptation) ;
- le maintien des offres promotionnelles, en sus des autres avantages, est plébiscité par 82% des bénéficiaires, suivi du contrôle annuel de la vue pour 80% d’entre eux ;
- enfin, la certification des verres est considérée comme importante à très importante par 76% des répondants.