Le collectif regroupant 13 opticiens dont nous vous avions parlé en novembre dernier, se transforme en association des opticiens de l’Ain et du Jura. A l’initiative de cette démarche, Jean-Marc Morel, opticien à Oyonnax (01). « Nous avons déposé les statuts et l’association sera créée après la réunion du 12 février », a-t-il expliqué à acuite.fr.  

En effet, une rencontre est prévue ce vendredi à 20h au bar restaurant l’Imprévu, 3 rue Bichat à Oyonnax. Objectif : mener une réflexion par rapport à l’influence grandissante des réseaux de soins. Patricia Squillace, opticienne à Artemare (01) prendra la parole à ce sujet. Autres thèmes de cette réunion : un historique du collectif avec les raisons pour lesquelles 13 professionnels se sont regroupés. Des opticiens dans les réseaux, hors réseaux partageront également leurs expériences, sous la forme de « questions-réponses », précise Jean-Marc Morel.

Au cours de la soirée, les participants partageront un moment de convivialité autour d’un buffet. Une participation de 10 euros vous sera demandée.

70 opticiens seront d’ores et déjà présents à cette réunion. « Nous attendons au moins 100 personnes », fait savoir Jean-Marc Morel qui souhaite que « les différentes associations fédèrent par la suite en une même entité ».