Thierry Beaudet est, à ce jour, le seul candidat déclaré à la succession d’Etienne Caniard à la présidence de la Mutualité Française. Ce dernier a annoncé depuis plusieurs mois déjà qu’il ne souhaitait pas effectuer un second mandat et qu’il quitterait donc ses fonctions en juin prochain. Une situation que regrette d’ailleurs son potentiel successeur.

beaudet.jpg

Thierry Beaudet

L’actuel président de la MGEN a dévoilé quelques-unes de ses ambitions pour la FNMF, lors d'une conférence organisée par le CJDES (Centre des jeunes, dirigeants et acteur de l'économie sociale), relatée par L’Argus de l’Assurance. « J’ai conscience que ma candidature ne rassemble pas un assentiment très large », affirme Thierry Beaudet qui dit aussi comprendre que sa casquette de président de la MGEN freine certaines ardeurs.

« La mutualité est en pleine résonance avec ce à quoi aspire actuellement la société », note-t-il. Pour lui, la santé reste la priorité naturelle des mutuelles, mais « attention à l’auto-enfermement ». Il est donc possible, « là où une parole mutualiste est légitime », de traiter de thèmes comme l’éthique ou les données de santé. Au sujet de la concentration des acteurs mutualistes, Thierry Beaudet estime qu’« il ne faudrait pas que la concentration des acteurs nuise à la forme mutualiste ».

Si le président de la MGEN et actuel vice-président de la FNMF est le seul candidat déclaré, d’autres peuvent se faire connaître jusqu’à fin mai.