En collaboration avec Essilor, Itelis met en œuvre un programme de prévention en santé visuelle à destination des entreprises clientes des Ocam. Ce dernier « a pour objet de sensibiliser les salariés aux problématiques de santé visuelle et de leur apporter conseils et recommandations sur ces sujets », explique la plateforme en précisant que « le verrier français dispense l’intégralité de la prestation sur le site des entreprises ».
Concrètement, il se déroule en deux temps :
- Une conférence plénière destinée à un public large et varié afin de comprendre la vision en général et découvrir comment améliorer le confort visuel au travail.
- Un carrefour d’information et de dépistage pour les personnes en recherche de réponses précises avec des entretiens personnalisés permettant de recevoir individuellement jusqu’à 80 salariés par jour.
« Tout au long de ce programme, l’importance de consulter régulièrement un ophtalmologiste est rappelée », souligne Itelis, qui y voit « une action concrète en faveur de la santé et du bien-être des salariés. Pour les entreprises, il s’agit d’une solution simple à mettre en place pour améliorer la santé visuelle au travail et ainsi la performance de leurs salariés », conclut la plateforme.
Ils retournent leur veste en faisant du lèche botte à ITELIS, et en se disant PARTENAIRE.
Çà me dégoûte!!
LA BONNE BLAGUE... PAS DE VERRIERS DANS LES RESEAUX=PAS DE RESEAUX. Mais ça un bac +2 a du mal à comprendre
...ou quand le marketing flirte avec publicité mensongère. Aujourd'hui tout le monde revendique faire du travail de haute qualité (cf news sur le reseau e-Optistya vantant le canal web pour choisir ses lunettes). La parole ne vaut plus grand chose et n'engage que ceux qui y croient. Difficile pour les clients de s'y retrouver. Difficile de communiquer sur la qualité.
Encore une fois, vos clients, Essilor, ce sont les opticiens !
Lamentable...