En collaboration avec Essilor, Itelis met en œuvre un programme de prévention en santé visuelle à destination des entreprises clientes des Ocam. Ce dernier « a pour objet de sensibiliser les salariés aux problématiques de santé visuelle et de leur apporter conseils et recommandations sur ces sujets », explique la plateforme en précisant que « le verrier français dispense l’intégralité de la prestation sur le site des entreprises ».

Concrètement, il se déroule en deux temps :

  • Une conférence plénière destinée à un public large et varié afin de comprendre la vision en général et découvrir comment améliorer le confort visuel au travail.
  • Un carrefour d’information et de dépistage pour les personnes en recherche de réponses précises avec des entretiens personnalisés permettant de recevoir individuellement jusqu’à 80 salariés par jour.

« Tout au long de ce programme, l’importance de consulter régulièrement un ophtalmologiste est rappelée », souligne Itelis, qui y voit « une action concrète en faveur de la santé et du bien-être des salariés. Pour les entreprises, il s’agit d’une solution simple à mettre en place pour améliorer la santé visuelle au travail et ainsi la performance de leurs salariés », conclut la plateforme.