laurent_vacherot_essilor.png

Essilor adapte son organisation à la croissance de ses activités. Directeur général adjoint depuis 2010, Laurent  Vacherot vient ainsi renforcer la direction du verrier en tant que directeur général délégué. A 59 ans, il prendra la responsabilité opérationnelle de la société alors que les fonctions Finances, Ressources Humaines, Mission et Communication et Stratégie seront placées sous l’autorité directe du président-directeur général, Hubert Sagnières.

Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité cette proposition qui vise à adapter l'organisation du groupe à l’accroissement des exigences opérationnelles induites par le changement de taille afin de répondre dans les meilleures conditions à ces nouveaux défis stratégiques et managériaux. 

Pour Hubert Sagnières, « Essilor a su combiner des décisions stratégiques majeures et sa capacité à se mobiliser sur le terrain pour mettre en œuvre sa mission d’ « améliorer la vision pour améliorer la vie ». L’innovation, l’expansion dans des segments de marché complémentaires à ses activités traditionnelles, l’ancrage dans des pays immenses aux besoins considérables sont autant de défis opérationnels passionnants que nous devons relever au quotidien. L’évolution de notre organisation est un atout majeur pour accélérer le déploiement de notre stratégie et préparer l’entreprise et ses équipes à poursuivre sur le long terme une croissance porteuse de sens et de valeur. Je me réjouis de travailler plus étroitement encore avec Laurent, qui sera chargé de la gestion opérationnelle du groupe, afin de déployer la mission d’Essilor au service de nos clients, et pour le bénéfice de nos actionnaires et de nos employés »