La 47ème édition du Mido se clôture ce lundi 27 février. Acuité était au cœur du salon pour vous faire vivre l'événement en live sur Facebook et Twitter ! Après 3 jours intenses de business, visiteurs et exposants sont enthousiastes.

Il sera dur pour le salon milanais de battre son record de fréquentation, atteint en 2016 à hauteur de 52 000 entrées. Mais les résultats 2017 devraient se maintenir. Après un démarrage en douceur samedi matin, les allées ont atteint une pleine affluence dimanche après-midi. Côté fournisseurs, le nombre d'exposants était en hausse avec plus de 1 200 entreprises représentées, dont 130 nouvelles sociétés.

labacademy.png

Lab Academy, un espace réservé aux jeunes start-ups

Du côté des tendances, les combinés de matières sont plus que jamais à l'honneur. Les créateurs explorent encore le bois, le marbre et la pierre mais aussi les nouvelles technologies avec l'impression 3D. On note également un retour en force du minimalisme japonais, du titane et de ses lignes très fines. Ainsi chacun peut exprimer sa personnalité à travers un produit de qualité.

mido.png

Espace Fashion District (vue aérienne)

Enfin, le marché poursuit son évolution :

  • Mondottica a annoncé le rachat du jurassien Cogan ;
  • Hoya déploie plus largement Yuniku ;
  • Safilo continue de se recentrer sur ses marques propres avec le lancement en août prochain d'une collection pour les hommes équipée d'une nouvelle charnière ;
  • Essilor a présenté un Varilux dernière génération dont nous vous parlerons prochainement,
  • Acuitis opère son développement en Italie ;
  • Bolon accélère son déploiement sur l'Europe avec le mannequin Hailey Baldwin et l'actrice américaine Anne Hathaway comme égéries ;

En photos ou vidéos, retrouvez sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, nos découvertes, nos sélections ainsi que les meilleurs moments de ce salon à l'ambiance très « pop ». Le Mido 2018 se tiendra du 24 au 26 février. Pour vous, Acuité sera bien évidemment au RDV.