Le site de production de Krys Group, Codir, a reçu le 11 mai le renouvellement de la triple certification Afnor  Qualité, Environnement, Sécurité. Depuis plusieurs années, la coopérative et l'ensemble de ses équipes sont engagés dans une démarche d’amélioration continue de l'usine de Bazainville (78), avec la volonté d’aller toujours plus loin en matière de qualité de service et de production.

Cette approbation de l'Afnor valide notamment le fait que Codir remplit les critères de la version 2015 des normes ISO 9001 (Qualité) et 14 001 (Environnement). Le groupe fait donc partie des rares entreprises bénéficiant aujourd’hui de cette nouvelle version, toujours plus exigeante et résolument orientée vers l’amélioration constante des performances et de la compétitivité. La coopérative affirme ainsi son professionnalisme et son objectif d’offrir une qualité de service irréprochable aux 1 300 opticiens livrés chaque jour.

Depuis 2007, Krys Group mène des actions concrètes, qui lui permettent de se prévaloir de cette triple certification. « Ce renouvellement témoigne de toute l’implication en matière de RSE. L’audit a souligné de nombreux points forts et la maturité de notre système de management. C’est le travail de toutes les équipes qui est reconnu par ce très beau résultat. » Christophe Lallau, directeur général du site.

Pour mémoire, l’usine de Bazainville a été créée au début des années 1980, preuve de la volonté de la coopérative d’intégrer en France ses activités de centrale d’achat et de production. En 2012, la relocalisation fût effective avec à la clé l’obtention du label Origine France Garantie, renouvelé en 2015. Les verres produits à Bazainville représentent aujourd’hui plus de 2/3 des ventes dans ses enseignes (1er et 2nde paires confondus), dont plus de 50% sont envoyés détourés.