Profession

Quand l'e-commerce influence le commerce physique

Quand l'e-commerce influence le commerce physique
Aucun vote pour le moment

Les études ne finissent plus de démontrer la progression du commerce en ligne. Selon les derniers chiffres recueillis par l'agence Deloitte, plus de 41% des Français réalisent au moins un achat sur Internet par mois. Une pratique qui se démocratise, puisque la tranche d'âge la plus concernée est celle des 47-65 ans, suivie de près par les 24-29 ans. Une influence qui se fait sentir en magasin, la plupart des clients n'hésitant pas à surfer depuis le point de vente physique. 57% du panel interrogé se sert de sa connexion pour découvrir de nouveaux produits, tandis que 40% avoue avoir craqué sur un article après avoir lu de bonnes recommandations en ligne. A contrario, ils sont 45% à avoir renoncé à un achat en raison d'avis défavorables.

Avoir une bonne connexion à l'intérieur de votre point de vente est donc devenu indispensable, malgré le risque de perdre des clients. La même étude démontre en effet que 12% des consommateurs ont renoncé à acheter un article suite à une absence d'accès à la toile.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondage

Êtes-vous favorable aux cabines de téléconsultation en magasin ?

Total des votes : 4204

Identification