Reconnu pour son savoir-faire et ses montures de qualité, le fabricant de lunettes jurassien Gouverneur Audigier, a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Fondée en 1878 et basée à Morez (Jura), l’une des plus anciennes maisons de lunetterie en activité s’est vue décerner cette marque de reconnaissance par le ministère de l’Economie à l’issue d’un processus très rigoureux.

Etude du dossier, visites sur place et passage en commission sont ainsi des prérequis nécessaires à l’obtention du précieux sésame, mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

otique3.png

Pour l’occasion, la marque a lancé un nouveau site Internet, présentant ses collections de montures faites à la main et personnalisables : Clément Gouverneur pour le haut de gamme et Gouv/Au plutôt jeune et urbaine. L’opportunité d’offrir également des visites de l’entreprise, pour que chacun puisse partir à la découverte des étapes de fabrication d’une monture et du parc de machines classées, le tout dans l’atmosphère unique d’un atelier qui n’a pas changé depuis sa création. Les visiteurs auront par ailleurs la possibilité de choisir parmi les 100 000 références de la Maison, leur monture Gouverneur Audigier.

Philippe Girod, président de l’entreprise, souligne ainsi son attachement à la haute performance du métier et des produits : « Ce label est une très grande satisfaction pour nous. Il récompense notre combat quotidien pour maintenir l’intégralité de notre production dans la vallée morézienne. Au-delà de la garantie d’une provenance locale, nos clients s’offrent avec nos montures un témoignage vivant de la tradition lunetière française ».

00a9b11f6ef04689f7faae2dac1d7a181e19593e_140612_gouv_web_slideshop_3.jpg