Comme chaque année, l’institut Great Place To Work, publie les résultats de son classement des entreprises où il fait bon travailler en France.

Pour la 5e année consécutive, Krys Group figure au palmarès. La coopérative se classe à la 12e place dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés. Elle perd un rang par rapport à 2017. « Cette distinction, dont la méthodologie repose sur une enquête interne des salariés et une évaluation des pratiques internes et managériales, vient récompenser la politique RH menée par le groupe qui place l’humain au centre de ses actions », peut-on lire dans un communiqué.

Dans le détail, 78% des collaborateurs considèrent Krys Group comme une entreprise où il fait vraiment bon travailler. 3/4 d’entre eux se disent « satisfaits » dont la moitié « très satisfaits ». « L’enquête fait ressortir les grandes forces du groupe : fierté d’appartenance à l’entreprise, conditions de travail, convivialité et accueil. L’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, l’équité de traitement, la fierté des réalisations de l’entreprise et sa citoyenneté sont ainsi reconnus et salués par les collaborateurs », fait savoir la coopérative.

L’un des enjeux principaux de la stratégie RH du groupe : développer la coopération entre collaborateurs pour que les salariés travaillent mieux ensemble et gagnent ainsi en efficacité. Les employés volontaires sont régulièrement invités à s’associer aux démarches collaboratives qui peuvent prendre la forme de groupes de travail pour revoir l’organisation d’un service, mettre en place de nouvelles procédures ou encore faire évoluer les accords d’entreprise.

Autre axe fondamental : la formation. Un curcus dédié aux managers a été lancé pour les emmener vers leur rôle de manager 3D « Leader, Pilote et Coach ». L’objectif étant qu’ils accompagnent leurs équipes et chacun de leurs collaborateurs « à devenir acteurs de leur parcours professionnel et de la performance de l’entreprise ».

Au sein du groupe, un dispositif de télétravail a également été mis en place cette année. 66 collaborateurs se lancent dans l’aventure en 2018 !

« L’année 2017 a été riche en évolutions pour Krys Group : augmentation des volumes de production, nouveaux produits verres, changement de système d'entretien, mise en place du télétravail, des nouveaux projets et challenges dans toutes les équipes. Nous sommes convaincus que ces évolutions sont la clé de notre réussite de demain. C’est avec l’engagement de tous que nous continuerons notre ascension sur la voie de la qualité de vie au travail. Nous souhaitons permettre à chacun d'être responsable et acteur de cette amélioration continue au sein de son environnement de travail », commente Nathalie Varenne-Woelflé, directrice des ressources humaines.