« Depuis 4 jours, des lycéens brûlent des voitures devant la galerie Auchan à Saint-Loup (Marseille) et empêchent l'ouverture du centre commercial », a confié à acuite.fr Nicolas Jullien, propriétaire d’un magasin Alain Afflelou depuis 2 ans et demi.

Une situation particulièrement inquiétante pour votre confrère : « avec le mouvement des gilets jaunes, la fréquentation du centre a baissé de 60%. Mais les dégradations causées par les casseurs nous empêchent de travailler. Nous n’avons plus de clients ».

Perturbé par les évènements, Nicolas Jullien espère désormais reprendre son activité normalement dans les prochains jours : « si la situation venait à perdurer, ce serait une catastrophe. Je risque de déposer le bilan. Le mois de décembre est habituellement l’un des meilleurs de l’année », nous a-t-il fait savoir.

Avant de conclure : « mon chiffre d’affaires a connu une baisse de 3 à 4% en 2018 (moins de clients, ndlr). Le mouvement des gilets jaunes va encore impacter ma trésorerie. Entre les factures et les salariés (4 employés, ndlr) à payer, je ne sais pas comment je vais m’en sortir ».