Après plus de 2 semaines de confinement et sachant que la sortie de la crise n’est pas prévue tout de suite, le Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf) a décidé avec le Collège national d’audioprothèse, de recenser les centres auditifs qui appliquent le service de continuité des soins pour les audioprothésistes. Le formulaire d'inscription est à remplir jusqu'au lundi 6 avril à 12h00. Cliquez ici.
Des recommandations
L’ensemble des représentants du secteur de l’audioprothèse « s’accordent à limiter autant que possible les déplacements des patients durant la période de confinement ». Dans ce contexte, un service par téléphone et/ou email doit être mis en place afin de gérer la fourniture de piles et consommables.
« Devoir de protection envers nos patients »
Pour les nettoyages et pannes, une prise de rendez-vous est préalablement requise pour gérer certaines urgences : personnel soignant, situation socialement invalidante dans un contexte de vie sociale confinée, surdités sévères et pédiatriques, acouphènes invalidants...
« En cette période troublée, nous avons un devoir de protection envers nos patients même si cela a un impact économique majeur pour nos structures. Nous devons continuer de nous comporter comme des professionnels de santé responsables, éthiques et unis », conclut l’Unsaf.