Après nos News du 18 mars et du 23 mars dernier, nous vous proposons un nouveau tour d’horizon des mesures prises par les lunetiers en cette période de confinement.

Gouverneur Audigier

Depuis lundi 6 avril, le lunetier a repris partiellement sa production pour répondre aux besoins des opticiens ainsi que ceux du service minimum via le site www.urgenceopticien.fr sur 2 marques : Gouverneur et Gouv/Au. Vous pouvez joindre l'entreprise du lundi au vendredi de 9h à 12h au 03 84 33 04 97 ou par e-mail cdes-orders@gouverneur-audigier.eu. Site internet : www.gouverneur-audigier.fr.

Marchon Eyewear

Durant la crise sanitaire, les livraisons à destination de la France et des Dom-Tom ont été suspendues. Pour toute question relative aux commandes, retours, SAV, vous pouvez envoyer un e-mail csfrance@marchon.com. Pour toute question relative aux factures, paiements, échéances, contactez comptafrance@marchon.com.

En outre, le site internet B to B https://account.mymarchon.com/ est disponible pour effectuer vos commandes de réassort et de pièces détachées. Si vous n’avez pas encore de compte actif, vous pouvez le créer en cliquant sur « Register ». Il vous suffit juste d’avoir un code client Marchon et un numéro de facture. Pour rappel, les SAV sont expédiés gratuitement et se font sans retour de pièces (sauf montures complètes). « Notre centre de distribution fonctionne normalement et nous sommes en mesure d’expédier les commandes des clients qui le souhaitent. Néanmoins, des délais supplémentaires d’acheminement sont à prévoir, en fonction des contraintes éventuelles de déplacement selon les régions. Nos commerciaux restent vos interlocuteurs privilégiés par mail ou par téléphone », conclut Arnaud Devilder, directeur commercial Marchon France.

Silhouette

Pendant cette période difficile, Silhouette France a réduit son activité au minimum. Toutefois, toutes vos demandes sont traitées sous 48h. Le lunetier assure aussi l’expédition de vos commandes urgentes et SAV.

Visioptis

Du lundi au vendredi, le service client/commande et SAV reste joignable (France et Etranger) de 8h30 à 12h00 et de 14h à 17h00. Vous pouvez contacter l’entreprise par e-mail logistique@visioptis.com et design@visioptis.com ou téléphone 00 33 +(0)4 93 48 71 87. Le webshop est aussi disponible 24h/24h : www.webshop.visioptis.com. « Nos attachés commerciaux assurent le suivi de vos dossiers depuis leur domicile et restent joignables. Ils restent disponibles par e-mail et par téléphone pour répondre à vos besoins éventuels », ajoute Visioptis.

Menrad

Dans le contexte actuel, Menrad a décidé de reporter toutes les livraisons par défaut jusqu’au lundi 4 mai. Pour toutes les commandes prises avant le 15 mars, les livraisons peuvent être débloquées avant cette date sur votre demande par e-mail. Par ailleurs, le lunetier a mis en place une demande de SAV simplifiée sans retour de pièces. « En utilisant l’application dédiée, 30 secondes suffisent pour saisir une demande avec envoi de photo à partir de votre smartphone, tablette, PC. Vous recevez ainsi une copie par mail de votre demande et plus besoin d’envoyer de colis en retour », précise Benoit Sourdon, directeur général Menrad France.

Fax International

Vous pouvez passer vos commandes sur le site www.faxinternational.fr. L’entreprise reste disponible par e-mail administration@fax.fr ou par téléphone au 02 57 67 08 51. Lors de la commande sur le site, indiquez dans le commentaire si la livraison doit être effectuée dès que possible ou une fois le confinement levé. Vous serez contacté à ce moment pour valider la réouverture du magasin. « Nous travaillons actuellement pour rechercher des produits d'hygiène et de protection qui pourront vous être utiles dans la reprise progressive de votre activité », souligne Virginie Maigrot, directrice générale.