"En ce moment particulier et sans précédent de notre histoire récente, nous avons eu le temps de repenser à nous-mêmes, de renforcer les fondements de cette prise de conscience qui nous a permis, il y a plus de dix ans, de concrétiser le rêve Blackfin. Nous ne sommes pas ici pour vous dire qu'il sera facile de repartir, ce ne seraient que des mots. Mais nous voulons vous dire avec force et d'une manière concrète qu'il ne sera possible de le faire qu'en croyant en nous-mêmes, en nos valeurs, en notre éducation et en notre histoire".

Ces paroles sont celles de Nicola Del Din, PDG de Blackfin. Un message qu’il a souhaité adresser à ses clients ainsi qu’à l’ensemble du secteur pour le redémarrage de l’activité chez Blackfin. Un discours à la fois conscient des difficultés qui s’annoncent mais également plein d’enthousiasme à l’idée de relever de nouveaux défis, fort des atouts de l’entreprise : 

  • Une indépendance totale, notamment financière, qui fait de Blackfin l'unique responsable de son destin. 
  • Une production directe et vraiment italienne pour un contrôle total de l'ensemble du processus et de la qualité du produit. En un mot le “NeoMadeinItaly”. 
  • L’implication des équipes, qui partagent des valeurs et une culture commune.
  • Un demi-siècle d'expérience, un savoir-faire construit pas à pas, en tirant les leçons des succès et des erreurs, mais toujours de manière proactive.  
  • Une vision tournée vers l’avenir, anticipant les nouvelles étapes à franchir et toujours avec optimisme. Une vision qui est devenue un credo : “Looking Beyond. Always.”
  • Des produits exclusifs où le design est toujours lié au produit et où le détail esthétique n'est pas qu’un exercice créatif mais le résultat d'une recherche fonctionnelle.
  • Un matériau d’excellence comme ADN : le titane.
  • L’agilité d’une entreprise indépendante, qui permet une réactivité immédiate aux évolutions du marché et la possibilité de répondre aux demandes des clients par une gestion sur-mesure.
  • Un engagement éco-responsable qui se concrétise avec la finalisation du nouveau bâtiment de production. Cette construction a reçu le label de développement durable KlimaHaus Work & Life, pour la première fois en Vénétie.

Regardez le message de Nicola Del Din en intégralité :

Pour plus d’informations sur Blackfin, rendez-vous sur www.blackfin.eu

Ce contenu vous est proposé par Blackfin