Ce lundi, EssilorLuxottica a annoncé le renouvellement pour 3 ans de son partenariat avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Le but : sensibiliser le public au sujet de l’importance des contrôles visuels réguliers pour tous les usagers de la route et promouvoir la bonne vision pour une mobilité plus sûre.

1,4 millions de morts par an sur les routes

Ensemble, ils entendent répondre l’appel de l’ONU, qui souhaite réduire de moitié le nombre de victimes de la route d'ici 2030 (chaque année, 1,4 millions de personnes perdent la vie sur la route dans le monde, et 50 millions sont gravement blessées).

Conjointement à des actions menées avec le Fonds des Nations Unies pour la sécurité routière (UNRSF), EssilorLuxottica et la FIA vont déployer un large éventail d'initiatives axées sur :

  1. Le renforcement des campagnes de sensibilisation pour la sécurité routière ;
  2. L’accélération de l'innovation concernant les examens de la vue, les solutions visuelles et d'autres produits liés à la sécurité routière ;
  3. Le développement de l'accès aux équipements visuels.

« Notre responsabilité en tant que leader »

La première campagne mondiale de ce partenariat sera lancée par EssilorLuxottica. Intitulée « Action pour une bonne vision sur la route », elle appellera tous les professionnels de la vue à jouer un rôle clé dans la sensibilisation et la réponse au besoin d'une bonne vision sur la route, de jour comme de nuit.

« L'engagement d'EssilorLuxottica pour des routes plus sûres fait partie de notre responsabilité plus large en tant que leader de l'industrie. Le niveau de sensibilisation du public à l'importance d'une bonne vision reste faible alors que le besoin d'accéder à des lunettes adaptées ne cesse de croître. C’est un problème qui concerne tout le monde et nous sommes convaincus que nous serons en mesure de créer un impact positif et significatif », ont déclaré Francesco Milleri, directeur général d'EssilorLuxottica, et Paul du Saillant, directeur général délégué d'EssilorLuxottica.

Pour rappel, Essilor était devenu partenaire de la FIA en 2017.