L’Iref, la Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise, a organisé sa 34e cérémonie dans les studios de BFM Business. Au cours de cet évènement, Alain Afflelou, président du « Grand prix Jean Paul Clément » et membre d’honneur du jury a remis 3 récompenses, dont une pour un représentant de l’enseigne Alain Afflelou.

Le Prix du Lauréat de la décennie

Premier franchisé de l’enseigne avec un magasin créé en 1989, dans l'Aisne, Antoine Carette a reçu le Prix Iref du Lauréat de la décennie. Une distinction qu’il doit à ses performances économiques, sa participation à la vie du réseau, sa communication, son attitude à l’égard de ses clients et à son insertion dans l’environnement local.

prix_iref_afflelou_2.png

Il détient aujourd’hui 2 magasins Afflelou, dont un magasin Optical Discount et un autre sous double enseigne : opticien et acousticien.

Au cours de l’évènement, Alain Afflelou a tenu à féliciter en personne l’opticien : « Antoine Carette est un fidèle, un vrai pro, qui joue toujours le jeu du partenariat en franchise, c’est un exemple que nous citons souvent… »