En janvier 2022, deux nouvelles nominations ont eu lieu chez Ecouter Voir. Ils rejoignent le comité exécutif ainsi que Arnaud Poirée, directeur de l’offre et des achats optique et audition.

Diplômée de l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), Delphine Souchal démarre sa carrière dans des missions d’audit et de commissariat aux comptes pour un grand cabinet de consulting international avant de s’orienter vers le secteur industriel. Elle rejoint en 2005 la Mutualité Française des Pyrénées Atlantique en tant que directrice financière, puis très rapidement prend la direction des filières dentaire, optique et audition en tant que directrice générale adjointe. En 2021, Delphine Souchal intègre le directoire d’Écouter Voir. Elle rejoint finalement l’équipe Visaudio au poste de Directrice projets et accompagnement réseau en janvier 2022.

« Mon ambition aujourd’hui est de véritablement accompagner les groupements gestionnaires des centres Écouter Voir dans la poursuite de la transformation initiée en 2019, et de conduire la démarche stratégique. Notre toute jeune enseigne a maintenant sa raison d’être, qui met en lumière notre singularité précieuse et unique sur le marché : porter un modèle d’optique et d’audition solidaire et responsable, qui contribue à la santé de tous et à l’épanouissement de chacun. Écouter Voir est une enseigne mutualiste, où chacun s’engage au quotidien, auprès des clients, des patients, avec une attention toute particulière à notre impact social et environnemental », précise Delphine Souchal.

  • Benoît Grisoni, directeur communication et expérience client

Diplômé en histoire et en marketing, il affiche un parcours dans des univers diversifiés, du produit au retail. Passionné par l’univers de la distribution, il rejoint successivement plusieurs grandes enseignes d’optique et d’audition avant de créer en 2014 le pôle marketing chez VYV 3. Il intègre le directoire de Visaudio entre 2019 et 2021 et rejoint finalement l’entreprise en janvier 2022 en tant que directeur communication et expérience client.

« Au sein du directoire Visaudio, j’ai participé activement au changement de nom des Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste vers Écouter Voir et au repositionnement de notre enseigne. C’est donc dans cette continuité que le directeur général Arthur Havis m’a sollicité pour prendre la direction communication et expérience client, dans l’optique de construire un pilier fort en lien avec la stratégie souhaitée par le directoire. », annonce Benoît Grisoni.

  • Arnaud Poirée, arrivé fin 2019 chez Visaudio en tant que directeur de l’offre et des achats optique et audition, rejoint également le comité exécutif du groupe.

Pour lui, « l’ambition d’Ecouter Voir est de pouvoir permettre à nos magasins d’optique et d’audition de répondre aux besoins de nos clients. Pour la santé visuelle, depuis 2019 nous développons notre marque propre Juste : de belles lunettes accessibles et fabriquées en France dans des matières recyclées ou recyclables. L’objectif étant d’atteindre 50 % des ventes sur l’ensemble des montures plus responsable de l’environnement d’ici 2023. Pour la santé auditive, nous avons permis aux centres d’audioprothèse de mettre en place une offre performante intégrant les enjeux liés au 100 % Santé avec des aides auditives sur-mesure et à prix juste. »