Comme nous vous l’annoncions l’année dernière, l’Association des Optométristes de France (AOF) a organisé tout au long de l’année 2014/2015 les Opto’meetings, en partenariat avec le laboratoire Precilens. Le but était de mobiliser les opticiens adaptateurs sur l’intérêt de promouvoir la contactologie. Ces manifestations ont eu lieu dans cinq grandes villes françaises et  réuni plusieurs  centaines de  professionnels de l’optique.

Lancés en septembre dernier, ces évènements ont été l’occasion de rencontrer les optométristes locaux ainsi que les opticiens  adaptateurs  afin de présenter les dernières innovations en lentilles rigides, notamment  les nouvelles possibilités en Orthokératologie ou en lentilles progressives. « Le taux d’abandonnistes en France est l’un des plus élevés d’Europe, faute d’avoir identifié un professionnel compétent pour leur présenter les nouvelles avancées en lentille de contact, déclare Yannick Dyant, président de l’AOF. Rappelons que sur le terrain, seulement 1 000 professionnels sont membres de la Société Française des Ophtalmologistes Adaptateurs de Lentilles de Contact (SFO-ALC), un maillage très insuffisant pour répondre à la demande de santé publique ».

L’AOF organise d’ores et déjà une nouvelle tournée des Opto’Meetings 2015/2016 pour répondre au mieux aux attentes de ses adhérents.