Optic 2000 a reçu hier soir le 3ème prix Essec du commerce responsable dans la catégorie « Amélioration du quotidien du consommateur ». Cette distinction récompense les efforts entrepris par le groupe depuis 2009 en faveur des populations malvoyantes, grâce à environ 200 centres agréés Basse Vision et son centre basse vision Cecom dont celui de Paris à côté de l’hôpital des Quinze-Vingts.

L’enseigne s’est également engagée auprès de son réseau en 2010 en créant un agrément « Centre Agréé Spécialiste Basse Vision ». Pour l’obtenir, le respect de critères spécifiques nécessite une formation initiale, l’existence d’un espace du magasin isolé et propice à la confidentialité, la présence d’un matériel adapté et des modalités d’échanges interprofessionnels. Ces critères sont évalués par un opticien référent lors d’un audit en situation et en présence d’une personne malvoyante avant l’attribution de l’agrément. 

Ce prix Essec qui consolide ces démarches a fait l’objet d’une forte implication des étudiants de la Chaire Grande Consommation de l’Essec.