L’association des Opticiens de la Drôme, créée par Caroline Aubert et Aurélie Brochard, opticiennes à Montélier (26) et Pierrelatte (26), organise des réunions locales. Après Montélimar le 24 mars en présence de 48 opticiens, 65 professionnels se sont réunis le 28 avril au soir à Valence (26).  

Lors de cette réunion, les opticiens indépendants ou sous enseigne ont pu s’exprimer « librement et échanger avec leurs confrères sur l’avenir de la profession ». Objectif : réfléchir à la problématique des réseaux de soins. « Les opticiens doivent reprendre leur métier en main. Accepter le fonctionnement des réseaux, qu’ils soient ouverts ou fermés, provoquera la perte de l’indépendance professionnelle et de la liberté d’entreprendre », a confié à acuite.fr Nicolas Hahn, vice-président et opticien à Portes-lès-Valence(26). 

Lors de cette soirée, les échanges ont été constructifs car les opticiens ont pu partager leur expérience. Une autre réunion sera organisée au mois de juin pour continuer le travail entrepris. « Nous allons rejoindre l’association O.S.C.A.R pour organiser des actions d’informations auprès des clients », conclut Nicolas Hahn.