Atol renforce son développement stratégique avec l'arrivée de Michael Kodochian

Pour donner du corps à son plan d’action stratégique Transform’Atol 2016-2020, plus particulièrement sur le développement de services et produits innovants, la coopérative nomme Michael Kodochian en qualité de directeur des projets stratégiques. Il vient renforcer l'organisation horizontale mise en place en novembre 2015 par le PDG, Eric Plat.

A 42 ans, Michael Kodochian rejoint les quatre directeurs membres du comité exécutif pour piloter le processus d’innovation et de transformation majeur de l’enseigne. Il est notamment en charge du développement des projets d’innovation produits et services à destination des consommateurs, avec comme première étape le lancement de lunettes intelligentes. Un secteur de l’IoT déjà préempté par la coopérative avec la collection Téou d’Atol, moteur de croissance à venir pour l’enseigne et ses associés. 

« Résolument tournés vers l’avenir, nous sommes convaincus chez Atol les Opticiens que l’innovation est une valeur indispensable au bon développement de l’enseigne et du chiffre d’affaires des magasins de nos opticiens. Par exemple, notre approche sur les objets intelligents est unique dans le secteur de l’optique. Pour conserver cette longueur d’avance, nous avons proposé à Michael Kodochian de nous rejoindre en tant que Directeur des Projets Stratégiques, un poste indispensable au vu des ambitions portées par le plan Transform’Atol 2016-2020 », explique Eric Plat.

Spécialiste des projets de transformation d’abord en cabinet de conseil, puis au sein de groupes industriels et enfin en tant qu’associé dans une start-up, Michael Kodochian a pour rôle de fluidifier les relations, identifier les leviers d’amélioration possibles et renforcer les liens au sein des équipes, et notamment entre les membres du comité exécutif et les directeurs de départements. « Je suis particulièrement enthousiaste de rejoindre la gouvernance d’Atol les Opticiens dans un esprit start-up, et notamment en cette période clé qui voit le plan Transform’Atol 2016-2020 se concrétiser avec la création des futures lunettes intelligentes dans la lignée des Téou. J’aime les défis, toujours dans le respect de l’autre, et je suis fier de les relever avec les opticiens Atol », témoigne-t-il.