Zeiss Vision Care France : Raphaël Amar, nouveau directeur du Pôle Santé Visuelle

Raphaël Amar, directeur du Pôle Santé Visuelle - Zeiss Vision Care France

Zeiss annonce la nomination de Raphaël Amar au poste de directeur du Pôle Santé Visuelle au sein de sa filiale Vision Care.

Fort d’une expérience clinique de plus 15 ans, cet orthoptiste est spécialisé dans les explorations oculaires et diplômé de l’Essec Business School en Stratégie et Management des Industries de Santé. Il a créé en 2000 la consultation libérale d’orthoptie de l’hôpital américain de Paris, et a participé auprès de ses chirurgiens fondateurs, au développement des explorations diagnostiques de la Clinique de la Vision (Paris). Son expérience clinique, ses compétences managériales et son goût prononcé pour l’enseignement et les études cliniques, lui ont permis d’assurer plusieurs missions de conseil et de formation auprès de l’industrie, dont la division Meditec de Zeiss en France. Ces 6 dernières années, Raphaël Amar fut coordonnateur-associé des Ateliers d’Ophtalmologie Pratique.

« Dans le prolongement de notre positionnement d’alternative valeur sur le marché de l’optique actuel, notre ambition est de nous appuyer sur les synergies des divisions et filiales Zeiss en France pour valoriser notre atout différenciant dans le domaine de la santé visuelle, qui est un des sujets majeurs de préoccupation des français. » précise Nicolas Sériès, PDG de la filiale France. « Zeiss occupe aujourd’hui tous les segments du parcours de soins ophtalmologiques du patient grâce à ses solutions d’excellence : verres ophtalmiques de précision, diagnostic ophtalmologique avancé et micro-chirurgie oculaire. Garantir aux opticiens et professionnels médicaux les standards d’innovation et de qualité de notre marque, constitue notre engagement au service de la santé visuelle de chaque individu. » commente Raphaël Amar.

Présent sur le Silmo 2016, il a porté un regard neuf sur la Silmo Academy et les posters des opticiens-optométristes qui abordaient de vraies problèmatiques de santé visuelle. « Un bon message pour le secteur », selon l'orthoptiste qui « voit dans notre filière en mutation les compétences pour répondre aux besoins croissants de la population ».