Safilo France et Safilo Benelux annoncent leur partenariat avec Special Olympics, la plus grande organisation au monde dédiée à l’épanouissement par le sport des adultes et des enfants qui vivent avec un handicap mental.

Objectif : promouvoir des actions sociales et solidaires au sein de l’industrie optique et vers le grand public, tout en mettant l’accent sur l’importance de la santé visuelle pour tous. Depuis 2003, Safilo s’engage auprès des athlètes vivant avec un handicap mental pour leur offrir une expérience visuelle de haute qualité. Acteur au sein du programme Opening Eyes de Special Olympics / Lions Club International, le groupe a notamment fourni aux sportifs des montures optiques et solaires, ainsi que des masques et casques de ski au cours des Jeux Mondiaux d’Hiver Special Olympics.

Pour Jean-Paul Roosen, membre du Conseil d’administration de Special Olympics France et coordinateur des Programmes Santé de l’association, cet engagement est l’occasion d’apporter un regard positif sur le handicap : « la mobilisation des équipes de Safilo sur notre programme « ouvrons les yeux » est essentielle pour nos athlètes, pour leur santé et leur bien-être. Il montre ainsi à tous qu’il y a un champion en chacun de nous et change le regard porté par la société sur le handicap mental ».

Parallèlement, Special Olympics et le Groupe Safilo travaillent sur un programme de bénévolat interne pour promouvoir l’effort de l’association, la responsabilité sociale de Safilo, et offrir encore plus de services et de support aux athlètes, dont la création de Teams Safilo soutenant les activités locales.

Un appel à bénévolat pour l’équipe de Safilo Benelux et Safilo France a d’ores et déjà eu lieu dans le cadre des Jeux Nationaux d’Été 2017.