Dans un communiqué reçu ce jour, Krys dévoile sa nouvelle plateforme de marque. Celle-ci s’appuie sur un sondage réalisé auprès des Français, duquel est ressorti le mot « confiance ». En effet, 68% des sondés* estiment qu’on a de plus en plus tendance à manquer de confiance en soi.

« Les résultats de ce sondage montre que la dé-confiance en soi grandit. C’est le résultat d’une société qui juge, note, évalue, scrute sans relâche, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les médias, dans la vie scolaire ou professionnelle. Or la confiance en soi est primordiale pour avancer, pour grandir et pour construire une vie qui nous ressemble.

C’est pourquoi nous avons voulu faire de cette grande et belle valeur notre engagement premier. Depuis toujours, la confiance est la pierre angulaire de la relation qui nous unit à nos clients. Nous bâtissons des relations de confiance avec nos clients, nos opticiens associés, nos collaborateurs et toutes nos parties prenantes. Mais surtout, nous avons à cœur de donner, ou redonner confiance à nos clients, en prenant soin de leur vue, de leur audition… et de leur look !

Parce qu’une grande marque doit savoir s’affirmer, parce que le marché change, parce que nos clients évoluent, nous évoluons également et revendiquons la confiance. La confiance en soi, la confiance en l’autre, la confiance en nous », commente Bruno Censier, Directeur de la marque Krys.

Une nouvelle identité visuelle

Pour affirmer son nouveau projet de marque, l’enseigne a développé une nouvelle identité visuelle avec l’agence 4uatre. Le logo s’exprime désormais dans un nouvel écrin, commun aux deux métiers de l’enseigne pour mieux refléter un positionnement de marque unique, entre expertise et lifestyle. La courbure du logo symbolise la forme placée au cœur des lunettes : le pont. Le pont singulier entre les deux métiers de Krys : l'optique et l'audition.

logo_krys_2023.png

Le bleu, la couleur fétiche de la marque, est accompagné de nouvelles couleurs secondaires qui viennent le sublimer. La typographie, quant à elle, est épurée, singulière et unique. Dessinée spécialement pour Krys, elle permet de mieux identifier les prises de parole de l’enseigne. Elle est complétée par un lettrage, mêlant angles et courbes, qui exprime l’ouverture, la proximité, le savoir-faire et le savoir devenir de l’enseigne.

Clip promotionnel reprenant les codes du film Gladiator

Krys a également travaillé avec l’agence TBWA autour d’un dispositif 360° qui s’articule autour du film La confiance vous va si bien (voir ci-dessous), diffusé depuis le 29 janvier sur plusieurs grandes chaînes TV.

En parallèle, un programme d’affichage national sera déployé du 1er au 7 février avec des visuels en optique et en audition dans un style pop avec des aplats colorés qui apportent personnalité et modernité à la campagne.

 

*Sondage OpinionWay pour Krys réalisé les 4 & 5 janvier 2023 auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus.